retour vers le site
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Examen de passage (chimie - physique)

3 participants

Aller en bas

Examen de passage (chimie - physique) Empty Examen de passage (chimie - physique)

Message  AlexandreR Jeu 12 Aoû 2010 - 13:18

Bonjour.

J'étudie pour mes examens de passage en chimie et en physique et j'ai quelques questions qui me viennent pour ces 2 matières que je vais poser tout de suite :

- CHIMIE

Les réactions de neutralisation: je sais les faire, ça oui. Mais à partir du moment où on a quelque chose avec un titrage ou comme l'exercice avec l'acide sulfamique qu'on a eu en juin, je suis complètement perdu. Comment faire?

- PHYSIQUE (électricité)

En juin, on nous avait dit de bien étudier les démonstrations sur l'électromagnétisme, qu'on en aurait à coup sûr une des deux à l'examen. Arrivé devant ma feuille, je n'ai pu que remarquer qu'aucune des deux n'a été demandée (ce qui donne à peu près 2h d'étude perdue Very Happy ).
Ma question est la suivante: Y en aura-t-il cette fois ou pas?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de vacances.

AlexandreR
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Examen de passage (chimie - physique) Empty Re: Examen de passage (chimie - physique)

Message  PIRPA Jeu 12 Aoû 2010 - 23:43

Bonjour,
Il est vrai qu'un tuyau sur la présence d'une démonstration à l'examen a été lancé, mais il s'agissait de l'examen dispensatoire de mars. Et en effet, une démonstration a été posée.
Il n'est pas exclu qu'une information similaire ait couru pour juin. Cependant, nous ne sommes en rien tenu
1 de tuyauter
2 de suivre les tuyaux.